Florian Thireau

nouveau Chef Barman du Prince de Galles

Le parcours de Florian Thireau, jeune Talent contemporain commence du côté de sa Normandie natale. C’est d’abord une envie de cuisine sincère, volontariste, six belles années à l’Ecole Hôtelière de Nantes et un ami qui éveille soudain sa vocation en lui proposant de s’initier à l’art du cocktail.

La passion se révèle dès ses débuts en tant qu’assistant barman au Buddha-Bar de Paris où il forge ses bases et se confronte au fameux « back up », les coulisses d’un bar, ce mélange de préparation et de gestion qui assure la belle tenue sans que jamais le client n’en devine l’exigence.



Florian parcourt le monde (Sidney, Londres) et y puise son inspiration.  « A Sidney, plus que les cocktails, c’est une manière d’appréhender les choses qui s’est révélée. Un petit choc culturel où de part et d’autre du comptoir, bartender et public se confondent dans une même inspiration. »  Pour autant, le vrai choc, le pur feeling, Florian le découvre à Londres avec le maître incontesté du cocktail Tony Conigliaro. Florian veut en être et il en sera. Au Zetter Town House. « Avec Tony j’ai découvert une conception du bar unique, une sorte de gastronomie du genre où rien n’est laissé au hasard. Tout est réfléchi, pensé, testé. Le terroir des alcools, la qualité des ingrédients, la chimie des textures… ».

Une année vécue comme un rêve avant le retour à Paris où il intègre la maison de Luxe du Prince de Galles.