Cocktails & Fragrances

Découvrez les neuf cocktails du Chef Barman Florian Thireau qui ont inspiré la création de neuf parfums naturels du Maître parfumeur Jean-Charles Sommerard.
Le Prince de Galles & La Maison de parfum Sevessence sont heureux de vous faire vivre une expérience sensorielle alliant l’odorat et le goût, pour un voyage exceptionnel.
Ces créations olfactives chaque fois singulières, imaginées pour des femmes et des hommes et destinées à susciter l’envie de déguster un cocktail autant que d’être portées. Des parfums à part entière, encapsulés dans un somptueux flacon à facettes orné d’une typographie épurée, évocation de l’esprit Art Déco signature de la maison Prince de Galles.



Une évocation du Prince de Galles

Pour le Prince de Galles, Iota Element a travaillé en collaboration avec Florian Thireau afin d’imaginer une pièce qui valorise les parfums tout en offrant en elle-même une puissance créative. Après de longues recherches, ils ont opté pour un plateau d’une facture unique puisque celui-ci s’inspire de l’un des principaux codes esthétiques de l’hôtel. Le plafond du bar « Les Heures » abrite en effet des fresques de forme octogonale, au graphisme original mêlant abstraction et esprit Art Déco. Placé sur un meuble juste au-dessus de l’une de ses fresques, le plateau s’inspire de la géométrie et des lignes de l’œuvre, à l’image d’un reflet.


Un plateau écrin pour neuf parfums…

Posé au-dessous de la fresque à l’entrée du bar « Les Heures », le plateau présente désormais les neuf flacons placés en suivant un cadran imaginaire et dans un ordre de dégustation bien précis, à commencer par Le Divine, parfait cocktail pour un début de soirée. Un plateau comme un écrin, véritable objet d’art qui aimante le regard et incite à la découverte…

Les trois parfums Timur, Divine et Mina du Maître parfumeur Jean-Charles Sommerard créés pour Le Prince de Galles sont en vente à l’hôtel (95€ par flacon).